Masser son bébé pour un moment de relaxation

Dès la naissance
Sur la table à langer dans une pièce chauffée
Une huile de massage végétale (type amande douce)

S’assurer que la pièce soit chauffée avant de commencer le massage

Avant de mettre bébé en couche, il faut bien chauffer la pièce où l’on fera le massage. Le plus pratique est de le réaliser juste après le bain pour continuer de le relaxer, en plus l’huile va hydrater sa peau.

Pratiquer le massage de façon symétrique

Après lui avoir expliqué ce qu’on va lui faire, il faut se frictionner les mains d’huile pour se les réchauffer. On réalise le massage toujours de façon symétrique avec ses mains et toujours dans le même ordre. On peut commencer par le haut du corps (les mains, les bras, le bas du cou, le thorax et le ventre) et passer sur le bas du corps (les cuisses, les mollets et les pieds) pour enfin finir par le dos en le mettant sur le ventre. Le tout est de créer un petit rituel pour bébé. Il faut toujours faire un petit geste de fin pour que bébé comprenne que le massage est terminé.

Masser pour endormir nos bébés

Masser son bébé lui permet de partager un moment de détente et d’intimité avec vous, et de l’aider à s’endormir. Le massage développe son sens du toucher et lui permet de prendre conscience de ses différentes parties du corps.

Les Petits +

Si bébé aime se faire masser, on peut également le faire sur une même musique relaxante afin de développer également son sens de l’audition et ritualiser ce doux moment.

Retrouvez également le tuto « Comment masser son bébé ? » sur la chaîne youtube de La Maison des Maternelles (LMDM)


One thought on “Un moment de relaxation avec son bébé”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *