À partir de 1 an
Dans le salon
Plusieurs gros coussins ou oreillers et un tapis de gym

Construire la tour sur une base stable

Pour que bébé évite de se faire mal en cas de chute, on installe le petit coin d’équilibriste sur un tapis de gym ou un petit matelas. Ensuite, quelques gros coussins de canapé ou oreillers bien stables sur ce tapis.  On montre, tout d’abord, à notre tout-petit comment on monte et surtout comment on tient sur cette montagne de coussin. Maintenant, c’est au tour de bébé, mais il faut bien le tenir sinon il y aura quelques bleus à l’arrivée. Une fois debout en haut de la tour, on peut commencer à le lâcher gentiment afin qu’il trouve son équilibre.

Différentes hauteurs pour s’amuser

On peut varier les épaisseurs en rajoutant ou en enlevant des coussins pour que bébé s’amuse à trouver son équilibre. Et, il pourra être plus grand que papa et maman ou bien voir son salon d’un autre angle. Si bébé est un pro de l’équilibre, on peut lui dire d’essayer de lever un des deux pieds et d’alterner. Cela favorisera la coordination de ses mouvements.

Pour se préparer à faire du vélo

En faisant tenir bébé sur cette montagne de coussin, il développe sa motricité globale du corps et sollicite ses muscles qu’il n’a pas l’habitude de travailler. Trouver son sens de l’équilibre l’aidera pour plein d’autres activités, comme par exemple apprendre à faire du vélo. Et puis, c’est un vrai moment de défoulement avant d’aller prendre le bain.

Les Petits +

Quand bébé est un peu plus grand, on peut refaire la même activité avec une petite planche en équilibre sur une balle. Trouver son sens de l’équilibre sera beaucoup plus difficile !

Équivalent en magasin :

Coussins sensoriels – chez HOPTOYS

Ces 4 coussins sensoriels peuvent être utilisés pour cette activité d’équilibre et ils émettent , en plus, tous un son différent. En plus de son équilibre, bébé éveille ses sens.

Coussin dynair à picots – chez HOPTOYS

En équilibre pieds nus sur ce coussin, les picots procurent à bébé de nouvelles sensations sous les pieds. Bon pour la tonification musculaire, ce coussin peut aussi s’utiliser sur une chaise pour créer une assise dynamique. Idéal pour une meilleure concentration.