un bébé avec plein de mousse dans son bain

À partir de 3 mois
Dans la baignoire
Un baignoire et un gel moussant spécial bébé

De la mousse pour éveiller ses sens

Au lieu de savonner bébé dans le bain et de le rincer à l’eau ensuite, l’idée est de lui faire couler un bain moussant. Cela lui fera découvrir plein de phénomènes sensoriels. Tout d’abord, on remplit la baignoire d’eau et de gel douche moussant spécial bébé devant ses yeux. Puis, on lui montre la mousse qui se créée au fur et à mesure. Avant de plonger notre tout-petit dans son bain, on peut lui mettre un peu de mousse près de l’oreille pour qu’il entende le crépitement. Puis quelques caresses sur sa joue en lui faisant également sentir le parfum du gel douche. Toutes ces découvertes avec délicatesse pour éviter que bébé mange la mousse ou se la mette dans les yeux. . Ensuite, on peut installer bébé dans son bain et également le laisser jouer avec la mousse. Et bien sûr, toujours sous la surveillance de papa et maman.

La découverte de phénomènes physiques

Ce bain moussant éveille chez bébé quasiment tous ses sens (l’audition, le toucher, l’odorat et la vue) et lui fait découvrir des phénomènes physiques. Il observe la formation de bulles qui se transforment en mousse en agitant l’eau. Notre tout-petit développes en même temps, ses récepteurs sensoriels en la touchant du bout des doigts. Plus tard, on pourra lui dire d’étaler de la mousse sur les différentes parties de son corps pour l’accompagner dans l’acquisition de l’autonomie.

Les Petits +

Si on a un peu plus de temps, par exemple le bain du week-end, on peut colorer l’eau avec des produits pour bébé. Ou encore s’amuser à cacher des jouets de bain sous la mousse pour faire découvrir à notre tout-petit la notion du coucou-caché.

Équivalent en magasin :

Batteur de bain HABA

Idéal pour créer des bulles dans le bain très rapidement. Bébé peut l’utiliser tout seul à partir de 3 ans en faisant tourner la manivelle. Développement de la motricité fine.