sacs sensoriels avec gâteaux émiettés

À partir de 3 mois
Dans le salon
Trois petits sacs congélateurs et différents gâteaux ou des chips

Les gâteaux secs que l’on a émiettés nos sachets pour notre dessert maison pourront aussi servir à bébé ! Ces sacs sensoriels lui permettront de découvrir de nouveaux phénomènes pour éveiller ses sens.

Préférer des sacs sensoriels avec une fermeture à zip

Tout d’abord, on utilise des sacs congélateurs de petits formats et qui ferment de préférence avec un zip. Ainsi, bébé pourra les prendre dans ses petites mains sans risque d’avaler le contenu. Ensuite, on remplit ces sacs avec différents gâteaux secs ou bien quelques chips que l’on a dans le placard.
Par exemple, des crêpes dentelles, des spéculoos ou encore des boudoirs qui serviront pour le dessert ou le goûter de la journée 😀

Lire aussi : « Un jeu sensoriel centré sur l’odorat de bébé »

Découvrir des textures et des bruits différents

Une fois que les différents sachets sont prêts, on en propose un à bébé en lui montrant son contenu. Puis, on laisse notre tout-petit explorer et manipuler avec ses mains ce petit sac congélateur. Ainsi, il pourra le froisser, l’écraser ou tout simplement le regarder et l’analyser.
Enfin, on propose à bébé les autres sacs sensoriels où il pourra s’apercevoir que les bruits sont différents quand il écrase les gâteaux. Dans quelques mois, il pourra goûter à ces petits plaisirs sucrés 😉

Lire aussi : « Les sons mystères à l’oreille de bébé »

Pour amuser les petits comme les grands

Si bébé a un grand frère ou une grande sœur, on peut aussi lui proposer de participer à l’activité. Pour réaliser les desserts, nous aurons besoin d’avoir les gâteaux en petites miettes, ce qui demande un peu de technique ! Alors notre grand pourra se munir de cuillères en bois et s’amuser à taper sur les sacs pour écraser les gâteaux. Les sachets étant en plus transparents, bébé pourra observer les gâteaux se transformer.
Pour un niveau de difficulté progressif, on commencera par les crêpes dentelles et on finira par les boudoirs qui s’émiettent un peu moins facilement.

Les Petits +

Quand on emmène bébé chez le pédiatre, on peut glisser les sachets sensoriels dans son sac à langer. Ils se montreront très utiles pour occuper notre tout-petit le temps d’attendre notre tour ^^

Et vous, avez-vous déjà fait à bébé des sacs sensoriels ?


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *