mini perforatrice bébé

À partir de 2 ans
Dans le salon, le couloir
une feuille de papier, un petit bol et une petite perforatrice

Si bébé nous fait souvent des dessins avec des petits bonhommes ou encore des soleils, on peut varier ses types de créations en utilisant ici une mini perforatrice pour réaliser des petits napperons maison.

Attention bébé, 3, 2, 1… perforer !

Une fois que l’on a rassemblé tout le petit matériel, on montre à bébé comment réaliser un petit trou à l’aide de la perforatrice. Après en avoir fait quelques-uns, on lui présente tous les petits confettis produits. Puis, on laisse notre tout-petit manipuler librement et s’approprier la petite perforatrice à son rythme. Bébé comprendra tout seul qu’il faudra glisser la feuille et appuyer assez fort pour arriver à faire un petit trou, en espérant qu’il ne s’énerve pas avant 😉

Découvrir la relation de cause à effet grâce à la perforatrice

Se servir d’une petite perforatrice demande à bébé une grande précision et une certaine force. En effet, il doit appuyer fort sur la mini perforatrice avec la paume de sa main et ajuster son effort pour arriver à faire le petit trou. Notre tout-petit découvre la notion de relation de cause à effet en s’apercevant qu’il peut utiliser son corps comme outil. Bébé sera, ensuite, tout fier de recueillir les fruits de ses efforts en rassemblant tous ses petits confettis.

Lire aussi  : « Les gommettes pour un moment de créativité »

Les confettis pour développer ses talents d’artiste

Notre tout-petit laisse place à son imagination en s’appropriant l’activité comme il le souhaite. Il voudra peut-être plier la feuille en 4 avant de la perforer, faire des petits trous les plus serrés possibles ou encore dessiner sur la feuille. Dans tous les cas, bébé acquiert une précision des gestes tout en étant un véritable artiste. Et en plus de favoriser sa concentration, notre tout-petit développe son sens de la persévérance.

Lire aussi : « Pourquoi faut-il jouer avec bébé ? »

Les Petits +

Si bébé s’en sort comme un petit chef, on peut glisser dans la perforatrice plusieurs feuilles à perforer. Notre tout-petit verra alors qu’il faut appuyer encore plus fort pour obtenir ses petits confettis.


One thought on “Des petits confettis grâce aux mini perforatrices”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *