À partir de 2 mois
Sur la table à langer
Un brumisateur spécial bébé

Pas besoin d’être en période de canicule pour utiliser le brumisateur sur bébé ! Vous pouvez aussi vous en servir toute l’année, en prenant quelques précautions auparavant. La garantie pour bébé d’un moment riche en découvertes sensorielles.

Chauffer la pièce avant de déshabiller bébé

Juste avant de donner le bain à bébé, on peut se réserver quelques minutes, pendant ses soins, pour lui faire découvrir les bienfaits d’un brumisateur. Bien évidemment, avant de déshabiller bébé, il faut s’assurer que la pièce soit bien chauffée. Pourquoi pas profiter des vapeurs chaudes de la douche qui vient d’être prise, pour commencer cette découverte dans de bonnes conditions.

Pour initier bébé à la notion de température

Avant d’actionner le brumisateur sur le corps de bébé, on lui montre d’abord l’effet produit sur notre visage. Bébé en sera d’autant plus intrigué et saura surtout à quoi s’attendre. L’idée est de vaporiser en pluie fine, en dirigeant le brumisateur vers le haut. Dans un premier temps, vaporiser à côté de son oreille pour lui faire entendre le bruit de plus près. Ensuite, on peut vaporiser progressivement l’ensemble de son corps, pour le familiariser avec la sensation. Bébé découvre alors l’effet du changement de température avec la perception chaud, froid et tiède.

Pour aider bébé à prendre conscience des contours de son corps

À 2 mois, bébé ne perçoit pas encore son corps dans la globalité ni ses contours. La brume du vaporisateur lui fera ressentir une légère caresse sur les différentes parties de son corps. Et, en plus de développer son sens du toucher, ce doux bruit du brumisateur éveillera son sens de l’audition. Pour aller encore plus loin, souffler sur les parties de son corps vaporisées renforcera la perception de celles-ci.   

Équivalent en magasin :

Balle de pluie – chez HOPTOYS

Balle légère et dévissable en 2 parties. Jouet sensoriel offrant plein de possibilité d’exploration.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *