À partir de 12 mois
Dans le salon, le couloir
Une couverture ou un plaid et des doudous

Si l’on ne sait pas quoi faire de toutes les peluches de bébé, rangées au fond du placard, un petit bol d’air de temps en temps leur fera du bien.

Laisser bébé choisir ses passagers

Pour cette activité, on a besoin tout d’abord d’une couverture ou d’un grand plaid, celui que l’on a sur le canapé par exemple. Puis, on demande à bébé d’aller choisir parmi ces innombrables peluches et doudous celles ou ceux qu’il préfère. Une fois les heureux élus trouvés, on les dispose à plusieurs endroits sur la couverture. Notre tout-petit voudra peut-être les mettre côte à côte ou alors les uns derrière les autres. Et on n’oublie pas la ceinture de sécurité bien sûr !

Quand bébé devient le pilote du navire

Dans un premier temps, on laisse bébé prendre les commandes de son super vaisseau spatial ou de son petit minibus, tout en laissant place à son imagination. On peut proposer à notre tout-petit de faire un tour dans la maison ou l’appartement, en lui donnant la mission de ne perdre aucun des passagers. Pour aller encore plus loin, on propose à bébé de monter à bord et de se laisser conduire à son tour. Que va-t-il bien vouloir faire ?

Pour développer son sens de l’équilibre

Avec seulement une couverture et ses doudous, notre tout-petit prendra plaisir à s’inventer des histoires. Il laissera parler son sens de l’imagination en se donnant des missions ou en nous en donnant également.
En plus d’avoir un goût pour l’exploration et l’aventure, bébé va faire travailler son sens de l’équilibre en essayant de ne pas tomber lorsque l’on va le promener.
Une activité qui lui permettra de se défouler après une journée bien remplie !

Lire aussi : « À la recherche de l’équilibre »

Les Petits +

On en profite pour enrichir le vocabulaire de bébé avec les expressions qu’il entend tous les jours mais qui sont abstraites pour lui « on se dépêche, on monte en voiture », « on s’attache », « on roule », « on est arrivé à la crèche », « on descend de la voiture », etc…


One thought on “Balader bébé sur une couverture”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *