Je m’appelle Réjane, maman d’un petit Thiméo, j’ai voulu profiter de mon congé parental pour m’occuper avant tout de mon petit garçon, bien sûr, mais aussi pour me consacrer à d’autres activités que de parler chantiers de travaux publics.

Alors pourquoi ce blog ? 

Parce qu’on dit toujours que le temps passe vite, qu’il faut profiter de nos enfants car ils grandissent trop vite.
Mais en même temps, quand on rentre chez soi à 20h le soir et qu’il faut faire le repas, le bain et aller se coucher, quand trouver du temps pour jouer ? 
Pourtant on le sait, nos bambins se construisent, développent leur imagination et découvrent le monde à travers le jeu

Jouer avec son bébé, ce n’est pas une recette de cuisine à suivre ou un truc à lui apprendre absolument. Ce n’est pas non plus « tiens prends ta dinette et va jouer dans ta chambre ». Mais c’est tout simplement un peu de temps à lui consacrer rien que pour lui !

Pour la toute petite enfance seulement

Les pros nous le disent, c’est la période la plus importante pour bébé dans sa construction et dans le développement de son autonomie avant l’entrée à l’école maternelle. Et durant la petite enfance, bébé connaît une maturation et un développement accélérés, même les plus rapides de sa vie.
Et quand ils ne parlent pas encore, difficile de savoir ce qu’ils préfèrent. Puis surtout, ils ont tout à découvrir ces petits êtres !

Les objets du quotidien pour rentrer dans leur univers

Et puis, quoi de plus amusant que de pouvoir jouer avec les objets du quotidien de la maison ou encore pouvoir faire comme papa et maman. Car, oui, nos tout-petits sont souvent plus intéressés par les emballages cadeaux des jouets ou par les trésors cachés des placards que par le jouet tendance du moment.
Certes, vous allez sans doute trouver les activités un peu basiques mais faites confiance à vos bambins pour les sublimer. Ils déborderont d’imagination pour s’approprier les objets et créer ainsi leur propre jeu. C’est le but après tout !

Loin d’être une professionnelle du milieu, je me suis beaucoup inspirée de la littérature de la petite enfance, des émissions télé en question et puis quand même de mes idées de maman au quotidien.
Par volonté d’anonymat pour mon petit garçon, ce sera Léo, le poupon, qui jouera sa doublure dans cette aventure du jeu.
Je vous dis donc Bienvenue sur jejoueavecmonbebe.com. N’hésitez pas à partager vos idées de jeux et d’activités, ou vos propres expériences en me laissant vos commentaires sous les articles ou bien via la page contact du blog !

À bientôt,

Réjane