« Tout en douceur avec plein de découvertes »

J’éveille mes sens avant 6 mois >

J’explore et je manipule après 6 mois >

Ses 3 premiers mois de vie

Même si notre tout-petit dort la grande majorité du temps (plus le jour que la nuit d’ailleurs), c’est pour enregistrer toutes les nouvelles choses qu’il apprend le reste du temps !
Ses sens sont en éveil : le toucher, les caresses, il adore ça tout comme regarder les objets contrastés en noir et blanc (et même la télé) !

De 3 mois à 6 mois

On peut dire qu’il commence à avoir la bougeotte : et je redresse ma tête, je veux rouler sur les côtés pour explorer partout autour de moi ! Et puis, les mains, quelle magnifique découverte, je peux tout mettre dans ma bouche et manipuler plein de choses. 
Avec du gazouillage puis du babillage en prime, il nous fait de vraies vocalises ! Et en plus, il perçoit maintenant des couleurs plus vives (le rouge, le bleu et le jaune).

De 6 mois à 1 an

Petit bébé tient maintenant assis et commence à se déplacer tout seul comme un grand, en essayant parfois de se mettre debout. (gare aux chutes sur le carrelage !)
Ce n’est pas encore la grande conversation, mais on entend déjà quelques syllabes voir premiers mots en pointant du doigt (bon, on lui apprendra plus tard que ce n’est pas bien de montrer du doigt).